Contenu

Les ports du silence

Résumé
Jaime Clerg hérite de sa tante Adeline, veuve endiablée et férue de gitans et de chevaux, un mas en Provence : La Mérindole. Durant vingt ans, Clerg a construit des routes et des ponts, arpentant le monde sans se fixer nulle part. Grâce à cet héritage, il va pouvoir vivre à La Mérindole et cultiver des orchidées. Pour les gens du coin, Jaime représente tout à coup un divertissement neuf et savoureux...
Durée: 7h. 1min.
Édition: Paris, B. Grasset, 1992
Numéro du livre: 6228
ISBN: 9782246468318

Documents similaires

Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 2h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14000
Résumé:" J'avais deux femmes dans ma vie. Ça s'était présenté comme ça. Deux moitiés très différentes qui me donnaient la même chose différemment. L'une était amoureuse, l'autre avait oublié. J'avais deux femmes pour moi tout seul, parce que je n'en pouvais plus d'être seul. L'une était rationnelle, l'autre pensait avec ses mains. J'avais deux femmes dans ma vie, et l'impression d'être sincère. L'une avait tout pour elle, l'autre ne voulait rien posséder. J'avais deux femmes dans ma vie, et ma vie sur leur peau. "
Lu par : Joëlle Le Port
Durée : 13h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23425
Résumé:«- Ecoute-moi bien, Lucille. Ces messieurs ont sûrement leurs raisons pour se passer de la Sainte Vierge. Mais moi je te le dis et ne l'oublie jamais. Nous les pauvres, on n'a qu'elle. [...] Elle seule pour nous aider et nous écouter quand on n'a plus rien et quand on a mal.» En ce milieu du XIXe siècle, à Lourdes, dans les milieux aisés, la science a pris le pas sur la foi. La bourgeoisie ne jure plus que par les «scientifiques», même si elle ne manque pas de se montrer à l'église chaque dimanche. Au Café Français, Louis Pailhé, pharmacien et chocolatier, disserte volontiers sur les mérites de Pasteur. Mais il ne se doute pas que Sophie, sa femme, vit une grande passion avec un bel hussard ténébreux. Pas plus qu'il n'imagine que l'apparition de la Dame blanche à la jeune Bernadette Soubirous puisse bouleverser l'avenir de la ville...
Lu par : Philippe Lion
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21405
Résumé:Voilà, c'est un récit sur mon métier, sur moi qui joue, enfin, comme si c'était moi, sur ce que ça fait au-dedans et au-dehors de soi de jouer comme ça des mots d'ailleurs et de les faire siens... Et puis c'est un métier qui pousse à dire, à faire et à vivre, un pousse au crime de métier,.. Alors j'ai écrit un peu partout depuis tout le temps parce que ça devait déborder un peu de joies et de peines. Journal de bord de la Comédie-Française, poèmes, notes de tournages, etc. Pour essayer de saisir des petits bouts de vrai dans ce métier en trompe-l'œil parce que Conan laisse des cicatrices dans la bouche, Henri V des épingles à nourrice dans les bras, Ça commence aujourd'hui des poux dans le cœur. Et puis les acteurs sont des animaux étranges qui s'inventeraient une neige pour y laisser une trace de toute façon.
Durée : 7h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16373
Résumé:Un homme écrit à la femme qu'il n'a pas encore rencontrée, il lui parle de ses voyages : de l'Amazonie au Cambodge en passant par le Chili, l'Indonésie ou Djibouti, il décrit des paysages et des vies quotidiennes. A ses retours à Paris, où il cherche encore cette inconnue, il parle de ses expériences sur des tournages de film ou au théâtre.
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14856
Résumé:Trois amis, trois destins à la recherche de l'amour à travers le monde. Amélie l'amour d'enfance retrouvée, Mama l'initiatrice africaine, Jo, la vie et la liberté qui se partage, Marguerite qui s'en va après avoir fait un signe à travers la vitre, les femmes de Dikilou, la passagère oubliée sur le quai, Marcia le travesti qui voudrait tant être une femme... Autant de rencontres et de nuances dans les sentiments qui permettent à ces trois hommes de se construire, de chercher leur vérité. Et la fraternité, le voyage et l'aventure.
Lu par : Cathy Cristofari
Durée : 9h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32107
Résumé:Tom a quatre ans lorsque ses parents reviennent avec un bébé qu'ils mettent sous le sapin comme un cadeau pour lui. Au fil des ans, la préférence de sa mère pour son frère, Ben, est flagrante. Tom ne peut rien faire pour se faire aimer lui aussi.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 8h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68129
Résumé:Et s'il existait un Plan ? Si tout ce que nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ? Malo, 30 ans, virtuose de la stratégie, est appelé à Bangkok pour redresser une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait que peu de temps à vivre... Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi. Sera-t-il prêt à tenter une série d'expériences susceptibles de modifier le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il pourrait découvrir l'ultime vérité.
Durée : 3h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14971
Résumé:Jo Harfang a dix-neuf ans. Il a tué une femme - sa tante - et quelques hommes. De sa prison il chante sa funèbre épopée. Celle d'un meurtrier hanté par des chevaux noirs. Jo Harfang est le dernier de sa lignée, une étrange généalogie d'ancêtres dévoyés, attachés à une ville, Roanne, une lande et une bergerie. Leur sang coule dans ses veines. Le passé resurgit dans un martèlement de sabots à mesure qu'il évoque la légende familiale. Des hommes libres qui ne s'encombrent pas d'enfants, de femmes, de sentiments, préférant la compagnie d'amants et de chevaux : Renaud le rebouteux, Eric le Centaure, Serge le chirurgien. C'est avec ce dernier, le grand-père de Jo, qu'éclate le scandale des quatre chevaux noirs et que le sang jaillit dans la bergerie. Une malédiction semble frapper tous les Harfang. A la génération suivante, l'amour qui unit Vincent Harfang et Laure Delage semble enfin détourner la malédiction. Mais Jo, leur enfant unique, grandit en solitaire, violent, dans une atmosphère étouffante. Lorsque, à l'adolescence il découvre sa passion pour les chevaux, puis l'inquiétante histoire de ses ancêtres, il décide qu'il sera un cavalier de l'Apocalypse.
Lu par : Sylvie Montauban
Durée : 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70278
Résumé:" Les enfants, mauvaise nouvelle, votre maîtresse est malade. Elle va être opérée de l'appendicite. Alors vous allez avoir un remplaçant pendant quelque temps. " Il ne faut pas longtemps à Tom, Lilas, Fernand et toute la classe de CE2 pour s'apercevoir que, chez le remplaçant de Madame Lepif, quelque chose ne tourne pas rond...
Durée : 7h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29643
Résumé:Une exploration de l'identité, la personnalité et la vie de G. Garbo à travers sa garde-robe, vendue aux enchères en décembre 2012.
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70387
Résumé:« J’ai conçu Canoës comme un roman en pièces détachées : une novella centrale, “Mustang”, et autour, tels des satellites, sept récits. Tous sont connectés, tous se parlent entre eux, et partent d’un même désir : sonder la nature de la voix humaine, sa matérialité, ses pouvoirs, et composer une sorte de monde vocal, empli d’échos, de vibrations, de traces rémanentes. Chaque voix est saisie dans un moment de trouble, quand son timbre s’use ou mue, se distingue ou se confond, parfois se détraque ou se brise, quand une messagerie ou un micro vient filtrer leur parole, les enregistrer ou les effacer. J’ai voulu intercepter une fréquence, capter un souffle, tenir une note tout au long d’un livre qui fait la part belle à une tribu de femmes — des femmes de tout âge, solitaires, rêveuses, volubiles, hantées ou marginales. Elles occupent tout l’espace. Surtout, j’ai eu envie d’aller chercher ma voix parmi les leurs, de la faire entendre au plus juste, de trouver un “je”, au plus proche. » (M. de K.)
Durée : 13h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18926
Résumé:Marguerite aurait très bien pu rester toute son existence une petite délinquante, née du mauvais côté de la vie... Mais un jour, elle a su saisir une de ces perches que le destin tend parfois. Evadée de sa propre vie, Marguerite forcera la tendresse complice de Clive, un jeune homme bien sous tous rapports et amoureux de théâtre. Ainsi, la jeune fille, du haut de ses dix-huit ans, vivra-t-elle, tout un été, les joies d'un festival à San Gimignano, en Toscane. Une véritable renaissance. Qui aurait imaginé qu'elle possédait ce sens du dessin, de la couleur, et que le succès l'enverrait jusqu'en Amérique ?